Onsenvol.fr, le site qui révolutionne les voyages

Onsenvol.fr, est un site internet révolutionnaire pour les passionnés de voyages. Il permet aux voyageurs de se rencontrer et de partir en vacances ensemble selon leur destination. Créer par Nicolas Barboni, la start-up d’à peine 5 mois connaît déjà un franc succès.

Trouver son partenaire de voyage idéal c’est maintenant possible avec le site Onsenvol.fr. Créer il y a tout juste cinq mois par Nicolas Barboni, ce site permet aux amoureux des voyages de partir à deux, trois ou plus vers une même destination. « L’histoire de ce site n’est pas folle, je l’avoue, mais elle a le mérite d’être vraie », déclare, en riant, Nicolas Barboni, fondateur de Onsenvol.fr. Alors qu’il n’a que 23 ans, ce jeune sudiste présente son projet de fin d’année dans son école de développement web.

 

Nicolas Barboni

Nicolas Barboni

Fondateur de Onsenvol.fr

« Je suis très proche de ma communauté de voyageurs, on est obligé de l’être maintenant avec les réseaux sociaux, c’est important de répondre à toutes leurs questions »

Nicolas Barboni

Fondateur du site Onsenvol.fr

Onsenvol.fr n’est alors qu’un prototype, une idée sur le papier qui n’a pas encore totalement abouti et qui n’aboutira peut-être jamais. « Je ne savais pas, en présentant mon site devant le jury, que j’allais poursuivre cette aventure », souligne-t-il. Il travaille au même moment en alternance, à Aix-en-Provence. A la fin de ces deux années, son contrat se termine et le choix de développer davantage son projet d’étude devient de plus en plus probable.

Vers la création de sa start-up

Il se lance à corps perdu dans une recherche d’agences digitales qui seraient à même de l’aider à lancer son site internet. Sans aucune ressource financière et seulement avec ses idées en tête il démarche une agence à Paris, conquise par l’originalité de son site. « Il n’y avait, et il n’y a toujours aucun site permettant de rencontrer des voyageurs et de partir avec eux dans n’importe quelle destination. Il y a Blablacar pour les voitures, Airbnb pour les appartements mais il y avait un vide sur internet concernant les voyages », explique le jeune homme.

Avec l’aide de sa nouvelle agence digitale il commence à créer sa start-up en janvier 2016. Le site ne verra le jour qu’en juin 2017. L’aventure débute et recense aujourd’hui plus de 3100 personnes sur le site.

Plus de 10000 messages échangés sur le site

Au bout de cinq mois d’activités, Nicolas Barboni décide d’étendre la visibilité de son site en créant l’application Onsenvol, sur IOS. Développée avec l’aide de web développeurs, il finance son application grâce à des posts sponsorisés sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Facebook.

« Je fais uniquement de la publicité à travers les réseaux sociaux. Je publie sur des pages Facebook de voyageurs, en expliquant le concept de mon site pour qu’il gagne en popularité », confie Nicolas Barboni, « j’essaye de toucher des groupes Facebook qui sont à l’étranger pour pouvoir étendre mon site à l’international ». Parti de rien, il se retrouve avec un projet qui fonctionne et dont la communauté de voyageurs s’agrandit de jour en jour.

Nombre de voyages publiés sur le site internet en septembre 2017

Une rencontre inattendue

C’est à Rome, en juin dernier, qu’Aurélie et Jeanne se sont rencontrées pour la première fois. Pour Jeanne, Rome c’est la ville avec ses balades au bord de l’eau, son architecture et ses petits marchés de nuits. « Quand j’y repense mes vacances à Rome se sont organisés sur un coup de tête », explique la jeune femme. Elle cherchait une destination inconnue et par la même occasion un peu de compagnie .

Le challenge était de taille et le site internet « Onsenvol«   lui a semblé être parfaitement appropriée. Il fallait ensuite organiser le programme du voyage à deux, en étant sûr qu’elle n’aurait aucune appréhension avant de partir avec une inconnue. Parmi la petite centaine d’annonces postées à l’époque, c’est Aurélie qui correspondait le mieux à ses attentes. « On s’est posé des questions mutuellement, on a partagé nos envies sur ce futur voyage » précise Jeanne, pensive.

Aujourd’hui, les deux jeunes filles voyagent toujours ensemble lorsqu’elles en ont l’occasion. Elles font désormais partie de ces jeunes nomades, et habitués du site, qui proposent tous les mois une nouvelle destination à partager avec des inconnus.

 

 https://www.onsenvol.fr
https://www.facebook.com/Onsenvol/ 

Léa Collet et Audrey Leon

Author: lcollet

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *